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 Strategie de mineur/défensif

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Zack
Tout ce qui ne tu pa rend plus fort
Membre externe de l'alliance
15 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 19:11:59   Voir le profil de Zack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zack   

Voici la strategie de mineur/défensif fournisseur de carburant:

Je vais parler de ma stratégie de mineur/défensif fournisseur de carburant pour une alliance. Je ne dis pas qu'elle est parfaite, ni même que c'est la seule solution. Je vais seulement exposé mon expérience et quelques cas pour orienter des joueurs qui voudraient se lancer dans ce genre d'aventure.

Le choix stratégique de départ :
- Grand Transporteurs très rapides
- Pas ou peu de satellites solaires (car les casseurs de satellites sont légions)
- Centrale à Fusion au lieu des satellites (au moins ça ne se détruit pas)
- Pas de flottes offensive (a commencer seulement après avoir ateint 10.00 Pts)
- Planète Mère archi blindé en défense
- Autres planètes, avec peu de défense, voir pas du tout
- Pouvoir fournir énormément de carburant en temps de guerre

Les technologies principales :
Ce sont celles dont vous aurez le plus besoin et qu'il faudra booster à fond. Celles qui ne sont pas citées, vous les mettez au minimum requis, ça suffi amplement.
- Technique espionnage (pour empêcher les raideurs de voir vos défenses)
- Technologie ordinateur (au max. possible pour fournir du carburant à vos copains)
- Technologie armes (pour la défense de votre planète mère)
- Technologie bouclier (pour la défense de votre planète mère)
- Réacteur à combustion interne (au Max, pour des Grand Transporteur hyper-rapide)

Bâtiments, uniquement vos planètes secondaires :
- Chantier spatial niv4 si vous voulez uniquement des Grand Transporteurs
- Chantier spatial niv6 pour un minimum de défense avec Grand Bouclier
- Chantier spatial niv8 pour une défense un peu plus costaud avec Plasma
- Hangar de métal niv4 Maximum
- Hangar de cristal niv3 Maximum
- Réservoir de deutérium niv2 Maximum
- Pas de laboratoire
- Silo à missiles : optionnel. Ca dépend si vous désirez servir de soutien à vos copains d'alliances en bombardant une planète ennemi.
- Un peu de défense pour contrecarrer les raids uniquement avec des Grand Transporteur ou les quelques dingues qui raident avec des milliers de sondes.

Nota : Les Hangar sont absolument nécéssaires, car arrivés à un certain haut-niveau de Mines, vous vous retrouverez contraint de rappatrier vos resources presque toutes les 2 heures. C'est le truc très chiant. Il vous faut un nombre de hangar suffisant suivant votre temps de connexion pour rappatrier vos resources. Ca serait bêtes d'avoir une Mine M niv27 capable de produire 255K en 24h, alors que vous n'aurez pas de hangar, donc en fin de journée vous n'aurez gagner que 100K ! Soit une perte de 155K, ce qui est idiot. Il faut ajuster vos hangar en fonction de votre temps de connexion.

Bâtiments, Planète Mère :
- Chantier spatial niv12
- Laboratoire, autant que vous pouvez. N'ayez pas peur d'un labo niv16
- Silo à missiles niv8, voir plus si vous pouvez. Bourré de missiles d'interceptions. Car vu le nombre de ressources que vous allez entreposer, vous avez tout intérêt à être paré en défense.
- Défense au max : uniquement Plasma et Laser Léger, et éventuellement des Ions, car très appréciable pour leur bouclier. Comptez environ pour 1 plasma construit, 20 à 30 Lasers légers. Et dans le cas ou vous construisez des Ions, comptez 1 Ions pour 4 à 5 Lasers Légers.

Les planètes :
- Toutes supérieures à 200 cases. Pour cela optez de préférences entre les positions de 4 à 11
- Assez proche des unes des autres pour que le rapatriement de vos resources avec vos Grand Transporteurs soient très rapide. Ou alors eloigner pour un controle de l'univers.


Gestion de vos excédant et de l'ordre de constructions des bâtiments
Là vous avez 3 possibilités : un peu de commerce, garder votre excédant pour de futur technologies ou mieux gérer la construction de vos bâtiments.
L'ordre de construction: 1)Metal, 2)Cristal, 3)Deuterium, 4)Centrale Electrique Solaire et 5)Centrale a fusion est primordial, car elle permet de gérer au mieux vos stocks et de n'avoir quasiment jamais d'excédant. Mettons qu'à un moment, vous êtes excédentaires en Cristal. Il ne faut pas vous affoler, la prochaine fois, il faudra construire d'abord CES, puis M et enfin C, car pendant que vous serez à la dernière de construction (le C), vous aurez produit du M. Ce qui équilibrera votre excédent de C. Et inversement, si vous êtes excédentaire en M, la prochaine fois, vous construirez d'abord CES, puis C et enfin M.
Vous devez jongler sur l'ordre de construction de vos mines pour gérer ou non votre excédent ou votre manque dans un type de ressources. D'un coup sur l'autre vous ré-équilibrez toujours votre balance.

Conclusion :
Cette stratégie ne paye qu'à très long terme. Elle n'a en aucun cas vocation à faire la course au classement. Vous jouez en temps que soutien pour votre alliance et vos copains. Bien sûr vous grimperez petit à petit au classement, mais carrément très lentement. Il faut prendre cette stratégie dans un esprit d'équipe et non pas pour son "propre cul" en voulant être Top10 du classement.
Normalement avec une telle organisation dans le développement de vos Mines et Centrales, vous serez totalement autonome, vous n'aurez quasiment jamais besoin de faire du commerce, excepté pour filer du carburant à vos copains en tant de guerre.
Quoique qu'en disent certains, les CEF sont un choix stratégique comme un autre. Vous pouvez le constatez dans le tableau dans la colonnes nombre de cases, ça prend peu de place, surtout pour que des planètes supérieur à 200 Cases. De plus contrairement aux satellites, les CEF ne se détruisent pas et ça vous rapportera des points au classement que strictement personne ne pourra vous enlever.
_________________
A attaquer sans périls on triomphe sans gloire !
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